Campagne Télé-Inscription en Lycée pour les 3èmes

Déroulement :

L'ouverture de la campagne de Télé-Inscription en lycée pour les élèves en 3ème se fera du :

Vendredi 28 Juin (14h) au Lundi 1 Juillet 2019 (inclus)

Public concerné :

L'inscription en ligne est proposée en fin de troisième aux élèves affectés dans un lycée public en :

• Seconde générale et technologique
  • Seconde professionnelle
  • Première année de CAP

Avantages :

L'inscription en ligne permet aux parents :

• De procéder, sans se déplacer, à l'inscription administrative de leur enfant dans son lycée d'affectation
  • D'exprimer leurs souhaits pour les enseignements au choix (langues, enseignements d'exploration, enseignements factultatifs) et l'hébergement (externat, demi-pension, internat)
  • De compléter la fiche de renseignements administratifs de leur enfant
  • De prendre connaissance des documents complémentaires à fournir au lycée, dont certains peuvent être téléchargés

Utilisation en pratique :

L'inscription en ligne est accessible sur la rubrique Inscription du portail Scolarité Services à l'adresse : https://famille.ac-montpellier.fr

Vous aurez besoin de vous munir de vos identifiants parents ENT diffusés en début d'année, et dont un renvoi par mail a eu lieu plusieurs fois en cours d'année pour tous les parents n'ayant pas activé leur compte et ayant une adresse mail valide renseignée auprès du collège.

Vous pouvez utiliser les formulaires "Mot de passe oublié ?" ou "Identifiant oublié ?" présents sur la page de connexion du portail en cas de perte d'identifiants, si vous aviez déja activé votre compte auparavant.

Vous pouvez également contacter l'établissement pour toutes questions techniques et qui vous aidera dans la démarche.

Vous trouverez des documents utiles et autres informations concernant la Télé-Inscription ainsi que la connexion aux services ci-dessous :

Vidéo d'aide à la Télé-Inscription

Site d'explication sur la Télé-Inscription du Ministère de l'Education Nationale