Consultation des Bulletins de classe et élève

Comme les années précédentes, les bulletins ainsi que les comptes-rendus de conseils de classes sont dématérialisés et ne sont plus envoyés par courrier.

Ces derniers sont consultables et imprimables directement sur l'Espace Parents de Pronote, 72h après le conseil de classe.

Pour consulter les bulletins trimestriels et du DNB Blanc :

Après vous être connecté à Pronote, une fois sur la page d'accueil, vous pouvez retrouver :

• Les bulletins dans l'onglet Notes > Bulletin
  • Vous pouvez choisir le bulletin de l'élève ou le bulletin de la classe
  • Choisissez la période désirée (Trimestre 1, 2,...) dans le menu déroulant
  • Les comptes-rendus de conseils de classes dans la partie Informations & Sondages (visible sur la page d'accueil ou dans l'onglet Communication) seront ajoutés progressivement, au fur et à mesure de la reception des comptes-rendus.

Pour consulter les notes du DNB Blanc (écrits et oraux), sélectionnez la période "Brevet Blanc" en lieu et place des habituels Trimestres 1/2/3 dans le menu déroulant.

Pour imprimer le bulletin :

Il vous suffit de cliquer sur l'icône "PDF" située dans le bord droit de la page.

Une fenêtre s'affiche ensuite pour vous demander la taille des polices de textes dans le bulletin.
Vous pouvez régler la taille avec un minimum de 8,5 ou plus de sorte que la lisibilité soit maximale tout en ayant un bulletin tenant sur une page A4 recto.

A noter que le bulletin DNB Blanc n'a aucune valeur symbolique, n'est pas compté dans la moyenne trimestrielle de l'élève et n'est présent qu'à titre indicatif.

Tags: