La classe de sixième

En 6ème votre enfant aura entre 25h et 29h de cours par semaine auxquelles s'ajoutent 1h d'accompagnement du travail personnel et de vie de classe avec le professeur principal, une remédiation éventuelle en français, en mathématiques et/ou en anglais.

10 professeurs assureront les cours prévus à son emploi du temps. Un enseignant, le professeur principal, sera chargé de suivre la globalité de la scolarité de votre enfant, il est l'interlocuteur privilégié des parents d'élèves. Un espace numérique de travail sécurisé (ENT) accessible aux parents et aux enfants permet de consulter les notes, absences de chaque élève et le cahier de texte de la classe par internet.

Matières enseignées en 6ème au collège

• Français : 5h
  • Mathématiques : 4h
  • Histoire-Géographie et Education Civique : 3h