Le mot du chef d'établissement

Bienvenue au collège François Mitterrand de Clapiers

Bienvenue sur notre site,

Être élève au collège François Mitterrand c'est apprendre et grandir dans des conditions de vie et de travail de qualité.

Espace protégé, notre collège situé au calme offre dans un espace boisé un cadre de vie privilégié.

Chacun y est en mesure d'acquérir les connaissances et les compétences attendues par la nation tout en aiguisant sa curiosité, son esprit critique et ses capacités d'argumentation. Vous y trouverez aussi de nombreuses occasions de rencontres et d'épanouissement personnel.

Le collège François Mitterrand offre un espace efficace et exigeant qui permet à chaque élève de suivre le chemin de sa réussite.
L'ensemble du personnel est attentif à répondre aux besoins et aux ambitions de chacun au quotidien et au travers de dispositifs d'accompagnement et de parcours d'excellence.

L'offre optionnelle est complète :

Occitan, Latin, Grec, Sections Européennes en Anglais et Espagnol.

Nous la complétons avec des ateliers : Jardins secs & Orientation active

Tous nos élèves ont accès à 4H de Devoirs Faits les lundis, mardis et jeudis.

Les rythmes scolaires ont profondément changé depuis 2017. Fin des cours à 16H, 6H de cours par jour (hors options), 1h30 de pause méridienne minimum, emplois du temps tenant compte des logiques d'apprentissages et des rythmes propres aux adolescents.

Toutes les conditions pour un épanouissement des élèves et leur réussite sont offertes au collège.

Le chef d'établissement

Sébastien Rivemale