Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est sous la responsabilité de Mme BENAZECH, professeur documentaliste.

Cet espace propose aux élèves et à toute la communauté éducative des ressources sans cesse enrichies et actualisées.

Le CDI est divisé en deux espaces :

- un espace d'accueil et de lecture (bandes-dessinées, périodiques, espace orientation avec le kiosque Onisep, dictionnaires de langues). Il s'agit d'un espace propice au travail personnel.

- un espace informatique privilégiant la recherche d'information et le travail en groupe.

Par ailleurs, il dispose de 10 ordinateurs équipés de logiciels libres utiles à la production d'écrits (diaporama, exposés, etc.).

C'est un lieu de ressources où les élèves viennent lire, emprunter des livres, étudier, s'informer sur l'actualité, les métiers et les formations, accéder à la culture (revues en langues étangères, mise à disposition des programmes des manifestations culturelles proposées par Montpellier Méditerrannée Métropole, expositions itinérantes prêtées ou réalisées par les élèves...).

Horaires d'ouverture

Ces horaires pour l'année scolaire 2018-2019 pourront varier en fonction de la programmation de séances ou de sorties pédagogiques.

• Lundi :      08h - 16h
  • Mardi :      09h - 16h
  • Jeudi :      08h - 16h
  • Vendredi : 09h - 16h

La charte du CDI

Dans le document ci-dessous sont explicités les droits et les devoirs des élèves ainsi que les règles du Centre de Documentation et d'Information du collège.

Tags: