college-clapiers.jpg

Championnat départemental de VTT UNSS au Salagou

Ce mercredi 6 mars le lac du Salagou accueillait le championnat départemental de VTT UNSS. Les équipes benjamins ou minimes, filles ou garçon,s se sont placés en tête : bravo !

il y a 1 semaine

Les 4e du collège à l'assaut des pistes de ski

Du 22 au 26 janvier 137 élèves de 4e du collège, accompagnés de dix adultes de l'établissement, ont découvert les joies du ski et de la vie en collectivité dans le centre ucpa des Orres. Ils sont unanimes c'est une expérience ' incroyable'

il y a 1 mois

Visite à l'école d'architecture

Mercredi 13 décembre, suite aux cours en rapport à l’Architecture, en Arts Plastiques et Technologie, nous avons visité l’ENSAM avec la classe de 3°D. Nous avons été particulièrement bien reçu.

Echange Franco-Allemand

Trente et un élèves issus des classes de quatrième et de troisième se sont rendus en Allemagne du 28 novembre au 5 décembre pour une semaine. C’est à Sinsheim qu’ils ont rencontré leurs correspondants.

il y a 3 mois

Les maths ou l'effet waouh !

Mercredi 22 novembre les 170 élèves de 5ième du collège, ont pu assister au spectacle de Manu Houdart, Very Maths Trip à la salle Dezeuze de Clapiers. Un spectacle pour rendre les mathématiques attractives, joyeuses et surtout incroyables !

actualités pédagogiques

La 4A au théâtre

La classe de 4A, avec leurs enseignantes, est allée mardi 27 février, au Kiasma, le théâtre de castelnau voir la pièce de Camus : Caligula. Une mise en scène accessible qui amène des interrogations essentielles pour comprendre notre monde.

vendredi, à 13:56

Des petits coins de paradis

Les élèves de 6e on travaillé en art plastique sur des petits coins de paradis. Venez voir ces coins au CDI !

il y a 1 mois

Patrimoine au bord de l'eau et travail journalistique

Les élèves de 6A et leurs enseignantes de français, de svt et de documentation participent à un concours média d'écriture d'articles autour du thème patrimoine au bord de l'eau : Aigues Mortes et le phare de l'espiguette ont été choisis comme support

il y a 2 mois