Le Foyer Socio-Éducatif

Le Foyer Socio-Educatif du Collège de Clapiers

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) du collège François Mitterrand est une association loi 1901, gérée par des parents bénévoles, qui organise d'octobre à juin des activités au collège.

Toutes ces activités sont financées par de petites opérations (photos de classe, buvettes de fête) et par les cotisations des familles (plus de 350 adhérents cette année encore). La plupart des animations sont encadrées par des parents, des intervenants extérieurs ou du personnel du collège. Des aides financières anuelles ou ponctuelles sont également mises en place en fonction des différents besoins.

Les activités proposées du lundi au vendredi entre 13h et 14h :

• atelier jeux de société
  • atelier échecs
  • ateliers créatifs "brico-déco"
  • atelier relaxation (Nouveau !) (voir document de présentation ci-contre à droite)
  • sessions sportives quotidiennes: basket, foot, hand, tambourin, badminton
  • prêt de raquettes de ping pong

Des animations pendant toute l'année:

• les photos de classe de rentrée
  • la photo de classe des 3èmes
  • la fête du collège en fin d'année

Le Foyer, c'est aussi: