Organisation de Fin d'année et Rentrée 2019

Madame, Monsieur,

Je vous transmets quelques informations concernant la fin de l'année scolaire.

MODIFICATION SEMAINE 26-28 juin et 1-5 juillet.

En raison de la modification des dates du Brevet reporté au lundi 1 juillet et mardi 2 juillet, le collège sera ouvert comme suit :

- Mercredi 26/06 : Pas de transport scolaire, collège ouvert : accueil  en vie-scolaire.

- Vendredi 28/06 : PAS DE COURS ALERTE ROUGE CANICULE

- Lundi & Mardi 1-2 juillet : Brevet du collège. Seuls les élèves des classes de 3èmes seront accueillis.

- Mercredi 3 juillet – Vendredi 5 juillet : Accueil en vie scolaire, professeurs de correction du brevet.

La rentrée scolaire 2019-2020 s'effectuera de la manière suivante :

- Le Lundi 2 Septembre 2019 :
  • Les 5ème de 8 heures à 10 heures
  • Les 4ème de 9 heures à 11 heures
  • Les 3ème de 10 heures à 12 heures
- Le Mardi 3 Septembre 2019 :
  • Les 6ème : accueil des élèves de 9 heures à 16 heures (avec demi-pension pour tous)
Début des cours pour tous :

Le Mercredi 4 Septembre 2019 selon l'emploi du temps.

Une réunion Parents / Professeur Principal / Équipe pédagogique est prévue le :
Samedi 7 Septembre 2019 de 9h à 12h au réfectoire.

La liste des fournitures est mise en ligne dans la rubrique "A ne pas manquer" en haut à droite de la page d'accueil du site.

Je vous informe que les familles peuvent faire les demandes auprès du Gestionnaire de l'établissement concernant : l'attribution de bourses de collège (une information vous sera adressée en Septembre), les Fonds Sociaux du Collégien, l'Aide à la restauration du Conseil Départemental de l'Hérault.

Concernant l'inscription pour le transports scolaires, en ligne sur herault-transport.fr ou dossier à retirer en Maire (si vous êtes déja abonné, la carte est valable 5 ans).

Le Principal.