La vie scolaire

La vie scolaire au collège

Composée du Conseiller Principal d’Éducation et des Assistants d’Éducation, l'équipe de la vie scolaire gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, circulation dans les couloirs aux interclasses, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc.

Le bureau de la vie scolaire est situé au rez-de-chaussée à droite en entrant dans le collège et est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

L'équipe de la vie scolaire a pour mission d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours.

Elle assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent. Lorsqu’un élève est absent, sa famille doit prévenir le bureau de la vie scolaire dès la première heure d’absence. A son retour, l’élève doit présenter son carnet au bureau avec un billet d’absence complété par la famille avant d’aller en cours. De même, en cas de retard, l’élève doit venir faire compléter son carnet auprès du CPE. Les élèves venant effectuer leur retenue doivent se présenter au bureau de la vie scolaire avant de se rendre en salle d’étude.

L'équipe de la vie scolaire assure le suivi scolaire et personnel des élèves en liaison avec l’équipe enseignante et l’équipe médico-sociale.

Horaires d'ouverture de la Vie Scolaire :

Horaires des cours :

• Lundi : 8h10 - 12h15 et 14h00 - 17h00
  • Mardi : 8h10 - 12h15 et 14h00 - 17h00
  • Mercredi : 8h10 - 12h15
  • Jeudi : 8h10 - 12h15 et 14h00 - 17h00
  • Vendredi : 8h10 - 12h15 et 14h00 - 17h00

Les règles de la vie de l'établissement