Mme S.Rutter-Quéré - Mme M.Jenness-Cauvy - M JP.Dubois

Prévisions pour les cours d’anglais – du 16 au 25 mars 2020

M JP Dubois, Mme S Rutter-Quéré, Mme M Jenness-Cauvy

Nombre d’heures par semaine  -  2h en 6°, 2h en 5°, 2h en 4° et 2h en 3°.

Programme d’activités/thèmes travaillés

(Chaque professeur continue sa progression)

6ABE – School

6CD  Good habits – Les bonnes habitudes

5AC – Créer un conte

5BD – Méteo et prédictions

4A – méthodologie - la compréhension de l’oral et la compréhension de l’écrit

4BC – Australia

4D – Mysteries

3ABCD – projet – Les problèmes du monde et les figures historiques

qui ont lutté pour une cause.

Des classes virtuelles seront prévues selon les besoins de la progression du travail.

Type de travail prévu et le retour vers les enseignants

Compétences travaillées :

Les élèves travailleront essentiellement la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit  et l’expression écrite.  Plusieurs thèmes civilisationnels, que les élèves devront approfondir en autonomie, seront abordés, ainsi qu’un travail sur le méthodologie.

Suite à un travail guidé,  l’élève travaillera en autonomie chez lui et enverra son travail au professeur.  Le professeur contrôlera la réception du travail et il/elle enverra une version corrigée aux élèves.  Pendant le travail en autonomie, il y aura possibilité d’échange avec le professeur pour lui poser des questions, par messagerie.

Consignes pour les parents

Vérifier que votre enfant regarde et suit les instructions du professeur sur Pronote tous les matins.

Les documents audio, vidéo et écrits seront accessibles sur la plateforme ENT ou sur Pronote.

Pour chaque tâche donnée, l’élève doit prévoir une heure à une heure et demi de travail.

Deux activités pédagogiques seront prévues par semaine.

Chaque tâche donnée devra être complétée et envoyée à l’enseignant sur l’ENT ou sur Pronote.  Des moments pour l’accompagnement et pour les questions seront prévus et communiqués aux élèves sur Pronote.