Mme.Marais

Pour les classes de 5A  4B  4C et 3A

Madame, Monsieur, chers élèves,

Le programme d'enseignement et de suivi des élèves à distance en français va s'organiser de la façon suivante :
- 4 activités par semaine : une ETUDE DE TEXTE, une activité de LANGUE (QCM), une activité de LECTURE (vérification avec QCM)  et une activité d'ECRITURE. Pour l'oral, nous restons sur la préparation d'un oral qui sera fait en classe fin mars (sinon nous aviserons).
Ces activités demandent un travail qui peut prendre entre 30 minutes et une heure et qui doit être ensuite envoyé sur l'ENT (ou sur Pronote pour les QCM). Ces travaux seront évalués et sont donc obligatoires.
- 1 heure de classe virtuelle (via le "chat" de l'ENT) complétée par des communications fréquentes "à la demande" (des élèves) par l'ENT mais aussi SMS et téléphone si besoin.

Ces classes virtuelles se feront directement depuisl' ENT de l'Académie. Il n'y aura pas de lien vers une visioconférence.

Cette heure sera programmée aux horaires suivants :
5A Lundi de 11h au 12h
4B Mardi de 11h à 12h
4C Jeudi de 11h à 12h
3A Vendredi de 11h à 12h

Les élèves ont un livre à lire pour le 24 avril et peuvent avancer cette lecture.

Si la situation se maintient, ce premier plan de travail sera revu (à la hausse).

Pour info, pas de rapport direct avec les devoirs ci-dessus :