Mme.Zaragoza (6A - 6B)

Classes 6A et 6B

Semaine du vendredi 13 mars au jeudi 19 mars 2020

Bonjour à tous,

Nous allons poursuivre par correspondance les cours commencés en classe selon le planning suivant :

Lire

Exercices à faire

Travail à rendre

Via Pronote, ENT ou encore par mail sur claire.zaragoza@ac-montpellier.fr

Vendredi 13 mars

Terminer les questions de la fiche élève 4 sur le poème La Création de Marguerite Yourcenar + copier au propre sur le cahier de français ce poème.

Week end 14/15 mars

Lire p. 4 à 34 L’Odyssée d’Homère Edition Classico collège (achetée lors des dernières vacances)

Répondre au crayon à papier aux questions du quiz p.35/36 du livre L’Odyssée + répondre aux questions  1 et 2 p.37 sur la cahier de français

Lundi 16 mars

Répondre aux questions 3 à 9 p37/38 sur l’ENT (si problème, envoi d’un fichier word sur mon adresse mail académique)

Mardi 17 mars

Travail d’écriture à rédiger directement sur le cahier : imaginez qu’Ulysse raconte la prise de Troie au roi Alcinoos. (voir consigne complète sur le livre L’Odyssée p.40, A vous d’écrire, n°2)

Travail de 15 lignes environ

Mercredi 18 mars

Lire L’Odyssée p.41 à 61

Répondre au quiz p. 62/63

Jeudi 19 mars

Répondre aux questions 7 à 12 p.64/65 du livre L’Odyssée .

Tout le travail à faire cette semaine se trouve dans le livre L’Odyssée d’Homère, édition classico collège, Belin Gallimard (que je vous avais demandé de commander pendant les vacances de février).

Je suis joignable via l’ENT, Pronote et mail académique : claire.zaragoza@ac-montpellier.fr