Mme.Ceccaldi

le travail prévu pour mes différentes classes qui sera renseigné régulièrement sur Pronote et précisé par la messagerie Pronote et par mes groupes gmail

Pour les 6èmes A et C ( 3h/ semaine) : en continuité du travail de géographie déjà fait nous terminerons la fiche distribuée sur la Réunion espace de fortes contraintes et de grande biodiversité  prévue pour lundi.
Vendredi, le travail est déjà renseigné sur Pronote en travail à faire et pour lundi le travail est renseigné sur Pronote en contenu des cours : activités p. 247 à faire sur le cahier ainsi que la présentation des documents p. 254-255

Pour mercredi, l'activité consistera à répondre aux questions des pages 260 et 261 et à envoyer en format texte à l'adresse suivante ceccaldi.clapiers@gmail. com avant  mercredi 18 mars, 17 heures car la correction sera mise sur Pronote à cette heure là

Pour les jours suivants, les activités à faire seront questions p. 262-263  puis 264-265, étude des documents 5 p. 267 et 2 p. 269 et répondre aux questions p. 271 et  activités p. 272 - 273 : présentation, localisation des documents et description des activités économiques sur chaque document. Enfin, répondre aux questions des pages 275 sauf le d)

Un ou des QCM seront accessibles via Pronote afin de bien assimiler les notions abordées

Pour les 5ème A, C, D ( 3h/ semaine) en continuité du travail de géographie déjà fait nous terminerons la fiche distribuée en classe  prévue pour lundi.

Vendredi, le travail est déjà renseigné sur Pronote en travail à faire et pour lundi le travail est renseigné sur Pronote en contenu des cours :  selon les classes, ce sera la fiche 1 sur la Chine ou la fiche n° 2 sur la Chine. Pour les élèves absents ou qui auraient égaré les fiches, ils doivent en faire la demande par mail à l'adresse suivante : ceccaldi.clapiers@gmail.com.

Les réponses aux questions de la fiche 2 de la Chine devront être envoyées en format texte à l'adresse suivante ceccaldi.clapiers@gmail. com avant  jeudi 19 mars, 17 heures car la correction sera mise sur Pronote à cette heure là

Pour les jours suivants, les activités à faire seront   en conclusion sur les ressources, reproduire le schéma de la page 172 sur une feuille  pour la deuxième partie : Nourrir l'humanité : introduction répondre aux questions p. 176-177  puis activités sur les fiches suivantes ou envoyées par mail : Nourrir le monde : Étude de cas : le Brésil.

Pour les 3ème C, D en continuité du travail d'EMC ( 1h / semaine)

activités p. 377 à terminer itinéraire 1
activités p. 379 à faire en fonction du journal choisi par l'élève

répondre à un questionnaire disponible sur Pronote ou par gmail après avoir visionné une vidéo : le complot chat voir lien    https://youtu.be/Il91bxLH1V0

Les réponses aux questionnaire devront être envoyées en format texte à l'adresse suivante ceccaldi.clapiers@gmail. com avant  vendredi 19 mars, 17 heures car la correction sera mise sur Pronote à cette heure là

Répondre aux questions après avoir visionné la vidéo

1 Quels éléments de la vidéo vous semblent crédibles?  À argumenter

2 Quels éléments sont susceptibles de vous y faire croire?À argumenter

3 Quels éléments sont susceptibles de vous émouvoir?

4 Quelle est la source de la plupart des séquences de la vidéo?

5 Quels sont les 10 ingrédients d’une bonne théorie du complot?

6 Comment vérifier une information lorsque vous avez des doutes?

7) règle des 5w p.379 à comprendre et recopier dans le cahier

who, where, what, when, why?

Le travail demandé via internet sera évalué.

Les élèves peuvent contacter leur professeur en cas de besoin ou de précision par la messagerie Pronote ou par mail ( ceccaldi.clpaiers@gmail.com)

Une ou deux sessions  vidéo via la classe numérique pourront avoir lieu durant les semaines à venir afin de maintenir un lien pédagogique entre les élèves et leur professeur, les élèves en seront avertis à l'avance via Pronote et gmail.

Les rendez-vous téléphoniques seront privilégiés durant cette période.

Mme Ceccaldi pourra être présente sur l'établissement les lundis, mardis, vendredis entre 10h  et 15h00 et le mercredi entre 9h30 et 11h30