Mme.Ducourant (6C - 6D)

Christine Ducourant                 FRANÇAIS                  6 C / 6 D

 

Semaine 1 : du 16 au 20 mars

 

Lundi 16 mars

Séquence IV Séance 6

Une femme maléfique

Support : texte p 126-127 (Manuel de textes 6ème)

¦ Lire le texte

¦ Répondre par écrit sur une feuille de classeur à insérer dans la séquence : questions de lecture 1 à 4, p 127

 

Mardi 17 mars

Séquence IV Séance 6 fin

Exercice d’écriture à faire sur l’ENT et à m’envoyer

Consigne : Un des compagnons métamorphosés par Circé raconte son horrible expérience à Ulysse après avoir retrouvé son apparence normale.

L’exercice apparaîtra dans le cahier de texte de l’ENT / Travail à faire. Le rendu est un texte.

10 à 15 lignes maximum.

 

Mercredi 18 mars

Séquence IV Séance 7

Etude de la langue

Revoir dans le fichier les leçons n° 21 (p 46-47) et n° 32 (p 64-65)

 

 

 

 

 

Jeudi 19 mars

Séquence IV Séance 8

Des femmes fatales

Support : texte p 128-129

¦ Lire le texte

¦ Répondre à l’écrit, sur une feuille de classeur à insérer dans la séquence, aux questions 1 à 3, p 129

¦ Faire oralement (= dans sa tête) l’activité Histoire des Arts / Lire l’encadré Le Saviez-vous ?

 

 

Vendredi 20 mars

Séquence IV Séance 7 fin

QCM de conjugaison intitulé « Formation du présent de l’indicatif et de l’impératif », à faire dans Pronote

 

QCM Pronote : Attention !

Lors de la saisie, faire attention aux majuscules et aux accents !

Faire l’exercice en une seule fois. Si l’ordinateur se met en veille, l’exercice sera considéré comme terminé…

Le QCM s’affiche sur la page d’accueil de Pronote (Maison de Pronote).

On le trouve dans idevoirs. Cliquer sur le lien Français bien sûr…

 

 

 

 

 

 

Christine Ducourant                 FRANÇAIS                  6 C / 6 D

 

Semaine 2 : du 23 au 27 mars

 

Lundi 23 mars / Mardi 24 mars

Séquence IV Séance 9

Quel rôle ces monstres jouent-ils ?

Support : texte p 130-131

¦ Lire le texte

¦ Répondre par écrit aux questions 1 à 3, p 131

¦ Synthèse : faire par écrit, sur la feuille de cours, après les questions, la question 2 de la partie « Oral », p 131

 

Mercredi 25 mars

Séquence IV Séance 9 suite

¦ A l’oral (= dans sa tête), faire l’activité Histoire des Arts de la p 131

¦ Dans le fichier, revoir la leçon n° 37, p 76 – 77

 

Jeudi 26 mars

Séquence IV Séance 10

Complément de lecture

¦ Lecture : lire les textes des pages 132 à 136

¦ Répondre oralement aux questions des pages 134 et 136

 

 

 

 

 

Vendredi 27 mars

Séquence IV Séance 11

QCM d’orthographe intitulé « Les accords dans le groupe nominal », à faire dans Pronote

 

QCM Pronote : Attention !

Lors de la saisie, faire attention aux majuscules et aux accents !

Faire l’exercice en une seule fois. Si l’ordinateur se met en veille, l’exercice sera considéré comme terminé…

Le QCM s’affiche sur la page d’accueil de Pronote (Maison de Pronote).

On le trouve dans idevoirs. Cliquer sur le lien Français bien sûr…

 

 

Travaillez bien mes petits Loulous !

J’ai essayé d’être la plus claire possible, mais j’ai peut-être oublié des choses… Vous me connaissez ! 

Si vous avez le moindre souci, écrivez-moi, et on essaiera d’arranger ça.

Pour la récitation, on verra quand on se retrouvera.

Pour la dictée, si je trouve un moyen de la faire sur l’ENT, on se donnera un rendez-vous. Sinon, on attendra un peu.

C’est triste, non ? Non ? Bon !

Prenez soin de vous et à bientôt !!!